Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Ven 30 Avr 2010 - 17:40

On m'en a soufflé l'idée récemment et je trouve que c'est une excellente idée.

Comme vous savez je regrette toujours que les parties blues soient peu fréquentées et comme je suis tenace je reviens à la charge. Etant donné que nous sommes tous fans à plus ou moins grand degré de blues j'ai trouvé que ce fil sans fin serait une bonne idée de faire découvrir ou de donner envie d'écouter des albums.
ça ne fait pas double emploi avec "ce que j'écoute maintenant" parce que ici ce n'est que du blues ou du blues rock ... et puis ce n'est pas obligatoirement ce que vous écoutez maintenant.
Et comme certains ont plus ou moins d'idées, ou sont plus ou moins réservés, pour s'exprimer sur le forum il n'y a pas de formalisme de présentation : on peut juste montrer la pochette ou commenter un peu ou beaucoup plus le disque. On peut proposer des vidéos ou des liens d'écoute légaux, on peut proposer les titres, le personnel, que sais je encore ?

Bref on fait comme on veut le truc c'est juste pourquoi pas d'échanger des idées d'achats futurs. Et puis quand on s'ennuie durant les longues soirées d'hiver on pourra relire tout le sujet Smile


alors je commence justement par ce que j'écoute actuellement et dont on a déjà parlé sur le forum :


Lowell Fulson : The Tramp Years

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé B00004RIW2.01.MZZZZZZZ

Une très bonne compilation éditée par le label Ace. Il s'agit d'enregistrements datant de la seconde partie des sixties et qui sonnent un peu plus funky. Ce n'est pas la meilleure période de Lowell Fulson mais cette compilation a tiré le meilleur de ces sessions.


Dernière édition par Jungleland le Sam 7 Mar 2015 - 10:34, édité 2 fois

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par bb11 Ven 30 Avr 2010 - 18:21

moi j'écoute ça :

Magic Slim & Joe Carter - That Ain't Right

je sais que l'on a beaucoup parlé de magic slim sur le forum, mais c'est sur ce cd que je le redecouvre avec plaisir, un son de guitare rugueux et pas du tout agressif
des titres qui s'enchainent sans baisse de qualité, du tout bon, on voit la guitare chanter tellement c'est beau (oui parfois je suis lyrique) Smile

la pochette :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100430062111374622

et pour vous donner envie, écoutez moi cette intro (que j'ai extraite d'un morceau) :
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Ven 30 Avr 2010 - 18:43

je ne connais pas cet album et je sens que je vais noter ces coordonnées Very Happy

en tout cas la pochette est superbe : c'est comme ça que le petit blanc français que je suis imagine le juke joint ... fréquentable

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Kowalski Ven 30 Avr 2010 - 18:58

Je ne connaissais pas non plus cet album et j'avoue être bien tenté.
Merci BB11 pour l'info.

Est ce que certains d'entre vous connaissent celui ci, je me laisserai bien tenter :J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Magic_11
Kowalski
Kowalski
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : West coast
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par michael_bxl Dim 2 Mai 2010 - 20:00

Kowalski a écrit:
Est ce que certains d'entre vous connaissent celui ci, je me laisserai bien tenter :J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Magic_11
Je possède cet album. J'aime beaucoup, il joue du bon vieux blues (guitare acoustique + sa voix et c'est tout) comme dans les années 40. C'est mon truc Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 21:12

Un vraie pépite texane cet opus de blues/rock délivrée avec un enthousiasme communicatif (non feint) par ces 3 compères complices qui se font plaisir en nous faisant plaisir. Le visuel de la pocket parle d'ailleurs de lui-même. En spécial guest, de plus, un 4ème lascar : Ervin Charles qui se hissent à leur niveau enjoué, avec pour le coup un pied à chaque à chaque fois renouvelé à l'écoute... depuis 1999 ! Essentiel je vous dis !

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 6b4cc552a69a442f1bf9bded9702b988
"Lone Star Shootout"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Devil's Slide Lun 3 Mai 2010 - 9:31

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 792681 Super album que voilà ! On ne peut que féliciter Philipp pour ce choix de haute volée.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Lun 3 Mai 2010 - 10:00

Alors, pour ma part, je reste emballée par celui-ci:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100503083104762333

22 titres en acoustique de Monsieur McDowell. L'album s'annonce en deux parties, la deuxième faisant la part belle aux 'Church songs" avec, sur la plupart les émouvants vocaux joints des deux époux. Annie Mae McDowell y est sublimement poignante! La première étant dans la plus pure tradition du Mississippi blues. Et puis, cette guitare, ah la la... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 778570
Autant dire que l'ensemble est tout simplement d'une puissance émotionnelle à vous chavirer... Magnifique de bout en bout! Et bouleversant... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 927551


Dans un genre différent, ce Jimmy Dawkins, là:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100503084737225996

9 titres dans la tradition west side chicagoanne, où la guitare de Jimmy, moins 'fastfinger', fait autant merveille, si ce n'est qu'en prime l'on peut savourer à loisir ses belles intonations vocales!
Dans la mouvance du 'Hot Wire 1981! J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 792681


Et enfin, toujours côté électrique:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100503090541989803

Un brin plus jazzy, là, en particulier dû à la présence de cuivres (ténor sax ou trompette) sur certains morceaux.
La guitare de Louis Myers est fluide et claire. Il égrène ses notes blues de superbe manière. De plus, il possède un beau timbre de voix, ce qui ne gâche rien.
Boogies et slow blues alternent ici pour un maximum de plaisir. Chouette harmonica sur 'Just woke up', 'Old black Mattie' et 'All my love in vain', et puis deux morceaux slidés ('Woman trouble' ou 'Southbound blues') très réussis. Plus un 'Kind Hearted woman' où sa guitare acoustique (enfin, je pense...) juste alliée à une basse et des drums discrets, s'avère un break très agréable dans le ton résolument électrique de l'album. A savourer en boucle, sans lassitude aucune! Very Happy

Voilà donc trois opus que j'écoute en ce moment et qui me plaisent infiniment! Smile
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jipes Lun 3 Mai 2010 - 10:22

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 512lqo10

J'ai dégotté celui-ci dans un magasin Cash Converters et je le trouve vraiment sympa le mélange des styles se fait sans rupture et avec bonheur sur de nombreux morceaux je ne connaissais pas Otis Grand donc bonne pioche.

A noter le chanteur excellent

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Devil's Slide Lun 3 Mai 2010 - 11:13

Sur ce triple album (deux cd live et un studio) Popa Chubby rend un très bel hommage à Jimi Hendrix en revisitant de magistrale façon son répertoire. Une des réalisations de Popa vers laquelle je reviens le plus souvent.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé E34fc9a028350bfaa060bcc6aa2d4cc5
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Garbage Man Lun 3 Mai 2010 - 13:44

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Img-1341098fflf

J'ai pas trouvé d'image sur le net, j'ai donc fait une photo avec mon portable.

C'est une compile deux cd avec le meilleur de T Bone Walker & Peter Chatman (Memphis Slim)
Elle tourne pas mal en boucle chez moi ces derniers temps, j'ignore si elle est encore trouvable dans les bacs à cd.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par bb11 Lun 3 Mai 2010 - 18:00

j'aime bien le titre : this life i'm living
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Mar 4 Mai 2010 - 7:22

Généralement je privilégie le Chicago Blues des années 50 comme ceux ci par exemple :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 394361front_in

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 871447bluemen_front

ensuite le revival des années 60 avec par exemple Buddy Guy "A Man and The Blues" ou les Américan Folk Blues Festival parmi les bonnes choses de l'époque.
Et ensuite je remonte le temps bien que les enregistrements soit de moins bonne qualité.


Dernière édition par Old_Debris le Jeu 13 Mai 2010 - 12:10, édité 1 fois
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 6 Mai 2010 - 16:31

John Brim m'étant inconnu, je vais tenter de dénicher un enregistrement le concernant, voilà une bonne idée! Merci Odé Wink

...En relation lointaine avec le Muddy Waters Blues Band, quoique beaucoup plus tardif, pour ma part, j'avais été bluffée par celui-ci:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100506104845455005

Luther ‘ Snake Boy ‘ Johnson – They call me the snake

Cet album est une chouette pépite de blues funk. Il s’agit, pour l’occasion, de sessions enregistrées entre 1970 et 72, rassemblées ici avec le plus grand bonheur.

Le groove qui débute avec ‘Woman don’t lie’ ne se démentira pratiquement pas tout au long de l’opus.

La basse d’un certain Carter, les baguettes d’Again Tuffy (ou celles de Jamie Newell) et l’harmonica de Tony Cagnita, tous si rythmiquement en phase, apportent une vraie dimension.
Ajoutée la belle voix éraillée du Georgia boy (son autre sobriquet), laquelle s’imbrique avec une telle justesse, c’est un plaisir!
La lead souligne à peine le phrasé ambiant, par petites touches, et pour une fois, en fan de guitare, je n’ai pas éprouvé cette sensation de manque.

D’où une atmosphère particulière qui va s’amplifiant, déjà avec ’Take it off him and put it on me’ dans une mouvance assez Creedence, en plus syncopé, encore. La ligne de basse devrait ravir Sergio, et nos amis harmonicistes, apprécier à leur juste valeur les motifs de Cagnita.

On frise l’hypnotique avec ’ Woman why you treat me so mean’ où les mêmes ingrédients (basse, harmo, guitare rythmique (Frisco), drums) deviennent délicieusement entêtants.



A ce propos, j’ai vraiment découvert toutes les subtilités instrumentales de ce CD en le réécoutant sur baladeur mp3 (une petite merveille de technologie, ce bidule!) lors de promenades quotidiennes (ben voui, par ce temps pourri, un léger réconfort supplémentaire s’avérait nécessaire…). Elles m’avaient auparavant échappées en écoute sur HiFi, c’est dire!

Bref, à mon avis, le plus statique des amateurs de blues ne devrait pas rester insensible à cet opus, je parierais même volontiers qu’il ne puisse s’empêcher de bouger!

Et si l’on doute encore que cet album soit blues, les lenteurs de ’Somebody loan me a dime’ ou celles de ‘They call me the Snake’, de factures plus traditionnelles (la guitare efficace du serpent, enfin, s’y affirme à sa juste valeur - hé oui, à une époque, il a quand même fait partie du Muddy Waters Band!), arrivent à point pour nous démontrer le contraire.







Un lien pour écouter.



Enfin, si jamais une ambiance plus feutrée vous convient mieux, le ‘Lonesome in my bedroom’, du même artiste, devrait en ravir certains.

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par sergio88 Jeu 6 Mai 2010 - 16:38

Flovia a écrit:La basse d’un certain Carter, les baguettes d’Again Tuffy (ou celles de Jamie Newell) et l’harmonica de Tony Cagnita, tous si rythmiquement en phase, apportent une vraie dimension.
Ajoutée la belle voix éraillée du Georgia boy (son autre sobriquet), laquelle s’imbrique avec une telle justesse, c’est un plaisir!
La lead souligne à peine le phrasé ambiant, par petites touches, et pour une fois, en fan de guitare, je n’ai pas éprouvé cette sensation de manque.

D’où une atmosphère particulière qui va s’amplifiant, déjà avec ’Take it off him and put it on me’ dans une mouvance assez Creedence, en plus syncopé, encore. La ligne de basse devrait ravir Sergio, et nos amis harmonicistes, apprécier à leur juste valeur les motifs de Cagnita.

Ah oui Flovia, ça c'est de la basse comme je l'aime, ça grogne ! Merci pour cette info, encore une découverte en ce qui me concerne. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 685833

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Jeu 6 Mai 2010 - 16:49

Flovia a écrit:J

Et si l’on doute encore que cet album soit blues, les lenteurs de ’Somebody loan me a dime’ ou celles de ‘They call me the Snake’, de factures plus traditionnelles (la guitare efficace du serpent, enfin, s’y affirme à sa juste valeur - hé oui, à une époque, il a quand même fait partie du Muddy Waters Band!), arrivent à point pour nous démontrer le contraire.

Somebody loan me a dime ? tiens c'est marrant j'avais toujours cru que c'était Fenton Robinson qui l'avait écrite. Mais comme son album du même nom date de 1974 et les sessions dont tu parles de 1970 72 il faudrait sans doute recréditer ce titre à Snake Boy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 6 Mai 2010 - 17:10

Si si, 'Somebody loan me a dime' est bien une reprise du titre de Fenton Robinson (c'est bien notifié sur l'album, d'ailleurs), comme tu le penses, Jungle! Smile
Et aussi, le seul morceau de l'opus qui ne soit pas une compo de Luther. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Jeu 6 Mai 2010 - 17:14

ah d'accord

et je viens de regarder, je m'étais un peu trompé : Fenton Robinson l'a enregistré en 1967 Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:41

Si vous ne deviez n'en avoir qu'un du Monsieur, c'est celui-ci, tout y est :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100508104057268846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Derek Dim 9 Mai 2010 - 15:03

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé A0f0c93c1379a0f04f54657e1a35c1f9

Le deuxième album de l'australien (sorti en 2001) est entièrement acoustique...prevu initialement pour être uniquement en solo, il décide finalement d'inviter quelques potes musiciens (harmo, piano, basse, batterie) pour habiller ses morceaux.
Un excellent opus de blues acoustique, la voix très proche de (Johnny Winter) et les riffs de slide sur la National Steel sonne merveilleusement bien.
Une seule reprise sur les 11 titres, "I can't be satisfied" de qui vous savez, ce qui est assez rare dans ce registre et nous prouve qu'on peut composer du bon blues traditionnel en 2000.
L'album a été enregistré "live" en studio (pas plus de 2 prises par titres) sur une journée, çà sonne frais, roots c'est magique...c'est du blues Cool
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Mar 11 Mai 2010 - 17:28

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100509080213618412

Bon, je vous concède que la pochette n’ait absolument rien d’attractif, par contre le contenu a de quoi enthousiasmer tout amateur de blues acoustique! Un mix de finger style Piedmont et de Delta slide très intéressant.

Peu d’info concernant Dan Pickett, à part que son vrai patronyme serait Charles Founty.
Pour le reste, Odé en avait fort bien parlé ici Smile

Quoiqu’il en soit, le parcours de ce guitariste-chanteur demeure assez flou. Et c'est dommage, parce que son timbre de voix, légèrement éraillé, son phrasé nerveux (au débit parfois ultra rapide - cf son interprétation de ’Decoration Day’) fait penser à celui de Tommy McClennan.

Quant à son jeu de guitare, qu’il s’agisse de son ’Ride to a funaral in a V8, paradoxalement plein de gaieté, de ’Number Writer’, ’You got to do better’ ou ’Laughing rag’, très mouvance Piedmont, ou encore les slidés ’That’s grieving me’ et Chicago blues, plus teinté sud, il est particulièrement attrayant.

Décidément, ce quasi mystérieux Mr Pickett a constitué, pour ma part, une belle découverte!



Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 10:55

Merci m'dame Flo... Smile
J'aime bien....
un rapport avec nelson...? Suspect
J'ai trouvé le titre Décoration Day à l'écoute sur JIWA
...
http://www.jiwa.fr/#track/2210968
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 13 Mai 2010 - 11:37

Tu veux probablement parler de Wilson, not' moustique, j'imagine? Wink
Euh... Ben j'en sais rien du tout! Embarassed Mis à part le fait que Wilson Pickett soit aussi originaire d'Alabama, et que les dates pourraient éventuellement coller, il est difficile d'en dire plus, surtout compte tenu du peu d'info concernant l'ancien blueman...

Génial d'avoir trouvé son interprétation du 'Decoration Day', en tout cas, hyper représentatif de son style vocal, 'ci à toi! cheers

PS: Tu serais pas fan de F1, Mosquito, des fois? Smile
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 13:53

Heu oui bien sûre, Wilson pas Nelson... Rolling Eyes

C'est vrai que j'aimais bien la F1 avant, un peu moins maintenant... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 13 Mai 2010 - 16:46

Moui, Moustique, je crois saisir ce que tu veux dire … Wink

… Sinon, pour en revenir au terme de ‘Decoration Day’, juste en association d’idée, celui-ci, en plus Chicago, est excellent aussi:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé 100513025416857004

(Toujours dans la catégorie des pochettes les plus réussies, mazette… Shocked et même si la symbolique m'est un brin nébuleuse encore scratch ) , ce Sunnyland Slim est des plus sympa!

Avec, quand même, en vrac, Carey Bell d’un côté, Lurrie Bell de l’autre, et puis Hubert Sumlin, Eddie Taylor, Odie Payne, Bob Stroger! Sans oublier Eunice Davis et Louisiana Red sur ’Rock little Daddy’, excusez du peu !!! bounce

Pour écouter, vous pouvez par ici .
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum