-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Mar 1 Juin 2010 - 9:40

si l'harmonica blues t'intéresse il y a quelques biographies sur le forum ou sur le site. Et puis un sujet plus général ici : https://bluesland.forumactif.com/les-styles-du-blues-f43/l-harmonica-blues-t2748.htm Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:28

Ah oui, PriceMinister, peut être ; mais après 2 déconvenues successives, je n'y vais plus par là-bas Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Derek Sam 5 Juin 2010 - 0:17

J'ai ecouté un Instant Live cet après-midi en degustant une bière au soleil ,çà faisait longtemps...punaise que c'est bon Cool

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 51lt5XH1XzL._SL500_AA300_

Disc: 1
1. You Don't Love Me
2. Ain't Wastin' Time No More
3. Statesboro Blues
4. Rockin' Horse
5. Desdemona
6. Don't Keep Me Wonderin'
7. Black Hearted Woman

Disc: 2
1. Patchwork Quilt
2. Melissa
3. Midnight Rider
4. Good Morning Little Schoolgirl
5. High Cost of Low Living

Disc: 3
1. Mountain Jam
2. Layla


Une des meilleure version de Layla J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 138529
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:31

En boucle, ce p'tit bijou de blues en ballades swinguantes J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 324981

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 517hkVSbt3L._SL500_AA300_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Lun 7 Juin 2010 - 20:08

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 5136VD7KNJL._SL500_AA300_

une petite merveille instrumentale ce truc ! enregistré en 1967 avec notamment Herb Ellis ce disque est absolument inclassable tellement les influences divers, soul, funk, voire jazz s'y croisent et entrecroisent.
Il me semble bien que c'est quelqu'un du forum qui m'a fait découvrir cet album et je le conseillerais volontiers à qui n'est pas rebuté par un album totalement instrumental

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Lun 7 Juin 2010 - 21:37

pg a écrit:Ah oui, PriceMinister, peut être ; mais après 2 déconvenues successives, je n'y vais plus par là-bas Evil or Very Mad

Jamais u de souci personnellement.
Comme sur amazon tous dépends du sérieux des vendeurs Wink


a+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 19:41

Vraiment terrible ce disque-là :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 3448967516627

Tout un paquet de petite perles par ce guitariste méconnu dans la bonne lignée de New-Orleans.
Et quelle voix !
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Devil's Slide Lun 14 Juin 2010 - 10:36

Un superbe album de Peter Green où tout son talent éclate sur scène. Vraiment une perle que ce disque là.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 123ed5a2a5cd0dceef0bda34325d7df7
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Lun 14 Juin 2010 - 13:00

il date de quelle année ce disque devil's slide ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Devil's Slide Lun 14 Juin 2010 - 14:02

Il est millésimé 1998.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 22:56

Ce CD n'est vraiment pas si mal :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 B00000IABZ.01._SCMZZZZZZZ_

Super jeu d'harmo, album bien construit, belle voix, que demander de plus ?
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Jeu 8 Juil 2010 - 10:57

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 100708104718777570

Eldoro et Jungle en ont déjà parlé qq part, et perso je plussoie, c'est vraiment un superbe album! Very Happy
A mon avis, bien au-dessus du 'Blues reference': 'Everything gonna be alright' des deux mêmes compères...

Je sais pas trop si cela vient du fait que la guitare de Buddy Guy ait été branchée sur un ampli Leslie scratch, mais je lui trouve un son particulièrement géant! Et puis Junior Wells mène la danse de façon magistrale. Il est absolument renversant là-dessus, tant vocalement qu’instrumentalement ! cheers
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 17:46

pour ceux qui aiment le bon slide couplé avec un bel organe vocal ; primé en 2009 comme best opus

http://www.amazon.com/Baby-Please-Date-Elmore-James/dp/B002LSPV3U/ref=pd_sim_m_51

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 100714054410844754


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Mer 14 Juil 2010 - 18:55

PHILIPP a écrit:pour ceux qui aiment le bon slide couplé avec un bel organe vocal ; primé en 2009 comme best opus

http://www.amazon.com/Baby-Please-Date-Elmore-James/dp/B002LSPV3U/ref=pd_sim_m_51

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 100714054410844754


tout à fait d'accord avec toi Phillipp
Je pense que son premier opus, a toute sa place sur cette page également !
Mon "préféré" car mieux produit.

Perso, j'ai acheté les deux. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 685833

Jouissif cheers

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 515age11

http://www.deezer.com/fr/music/elmore-james-jr#music/elmore-james-jr/daddy-gave-me-the-blues-172695
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 21:39

Memphis Slim & Buddy Guy – Southside Reunion cheers cheers cheers

A l'écoute ici:
...
http://www.musicme.com/#/Buddy-Guy/albums/Southside-Reunion-0602498227435.html
...

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 100714093733216416

Je vais pas faire mon malin, je viens de le découvrir en cherchant une vidéo...
Et comme je ne suis pas très prolixe, je vous donne la chronique trouvée sur ce site:
...
http://www.docteurblues.com/wordpress/?p=98
...

« Southside Reunion » est constitué de 10 plages (2 titres ont été rajoutés par rapport à l’original), l’enregistrement a été effectué les 24 et 25 septembre 1970, la prise de son confiée à G. Delassus. Memphis et Buddy sont formidablement accompagnés par Junior Wells à l’harmonica, Phil Guy pour la guitare rythmique, Ernest Johnson à la basse, Roosevelt Shaw aux baguettes, AC Reed (qui lui aussi vient de nous quitter) et Jimmy Conley forment la section cuivre, en l’occurrence la section Sax. Tous les morceaux sont signés Peter Chatman, alias Memphis Slim, sauf « Rolling & Tumbling » et un titre de Leroy Carr « How long blues. »

On entre rapidement dans le vif du sujet avec « When Buddy comes on » quel punch !!! Memphis et Buddy se saluent tour à tour, s’invectivent. Quelle pêche entre les solos de guitare et de piano, dans un registre très fiftie.
Le troisième morceau « Good time Charlie » est un hommage à Charles Brown pendant lequel Junior Wells et les deux sax font preuve tour à tour d’une grande virtuosité.
« You called me at last » est le titre le plus long il s’agit ici d’un blues lent entrecoupé par des solos tranchants de guitare et le ton lancinant de la section rythmique.
« You’re the one » est présent deux fois sur le CD, puisqu’une version alternate a été rajoutée en bonus.
La version de Rolling & Tumbling est l’une des plus lente que je connaisse, avec la basse d’Ernest Johnson qui assure un groove exceptionnel et les baguettes de Shaw au bruitage.
Enfin le « Honky Château » (nom donné au studio d’Herouville de feu Michel Magne, par certains musiciens américains) n’est pas oublié puisqu’il est l’objet d’un boogie infernal.

Vraiment un album incontournable !
14 Juillet oblige !!! clown


PS: Je rajoute la critique de DragonJazz...

Ce compact est une réédition du premier volume de la collection française House Of The Blues initialement éditée par Barclay, collection facilement reconnaissable à ses pochettes illustrées par les jolis dessins de Jean Vern.
Alors que Peter Chapman (alias Memphis Slim) vit à Paris depuis 1962 où il s'est imposé comme l'ambassadeur du Blues américain, Buddy Guy et Junior Wells sont engagés par les Rolling Stones pour ouvrir leurs concerts en Europe pendant la tournée de 1970 (époque Get Yer Ya-Ya's Out!). Profitant de leur passage au Palais des Sports à Paris le soir du 24 septembre (avec Eric Clapton en invité), deux sessions d'enregistrement sont organisées pour Barclay au « Honky Château » d'Hérouville (près de Pontoise) le 24 dans l'après-midi et la journée du 25.
Memphis Slim y attend ses compatriotes au piano. Buddy Guy est venu avec sa guitare et Junior Wells avec son harmonica. La section rythmique se compose du frère de Buddy, Philip Guy, à la guitare, de Ernest Johnson à la basse et de Roosevelt Shaw à la batterie. Deux saxophonistes, A. C. Reed et Jimmy Conley, complètent l'orchestre mais en n'intervenant que discrètement.
Le premier titre When Buddy Comes To Town donne tout de suite le ton : ça rocke et ça swingue. Slim, heureux de se retrouver après si longtemps en bonne compagnie et dans une atmosphère qui lui rappelle ses origines, fait rouler ses basses comme le tonnerre et chante avec sa voix puissante au timbre profond si caractéristique. Buddy partage les vocaux et met le feu avec des solos concis et précis tandis que l'harmonica amplifié se taille une place de choix au dessus de la mêlée.

A part les reprises du Rolling and Tumbling de Muddy Waters et du How Long Blues de Leroy Carr, le répertoire ne comprend que des compositions de Memphis Slim que plus jamais il ne rejouera avec autant de ferveur et d'enthousiasme. Le Boogie improvisé intitulé Jamming At The Castle (ajouté sur le CD en bonus) qui conclut la seconde session témoigne de l'ambiance fantastique qui devait régner ce jour là dans les studios construits par Michel Magne au coeur de ce château du dix-huitième siècle. Le Digipack reprend la pochette du LP et contient un livret avec les textes originaux augmentés de notes récentes et de photographies. Deux titres issus des mêmes sessions ont été rajoutés en bonus et le tout a été soigneusement remastérisé.

Southside Reunion est un album quasiment indispensable à tout amateur de Chicago Blues alliant guitare électrique et piano et interprété dans le style des années 50. Mieux vaut se jeter dessus avant qu'il ne devienne à nouveau introuvable.


D'autre CD dans cette colection ici:
...
http://www.bluesmagazine.net/C_Disques_chroniques/Artistes%20Divers/Maison%20de%20blues.htm
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Mer 14 Juil 2010 - 22:12

mosquito69 a écrit:

Et comme je ne suis pas très prolixe, je vous donne la chronique trouvée sur ce site:

AC Reed (qui lui aussi vient de nous quitter) et Jimmy Conley forment la section cuivre, en l’occurrence la section Sax.

Je viens d'apprendre tout récemment que les saxophones ne font pas parties des cuivres Shocked alors je sors ma science. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Mer 14 Juil 2010 - 23:29

Old_Debris a écrit:
mosquito69 a écrit:

Et comme je ne suis pas très prolixe, je vous donne la chronique trouvée sur ce site:

AC Reed (qui lui aussi vient de nous quitter) et Jimmy Conley forment la section cuivre, en l’occurrence la section Sax.

Je viens d'apprendre tout récemment que les saxophones ne font pas parties des cuivres Shocked alors je sors ma science. Laughing

Vla.. aute chose ! scratch

Tu as appris ça où ? cela m'intrigue. cyclops

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 927551

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 416fcm10




blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Jeu 15 Juil 2010 - 6:52

Là par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre_%28musique%29
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par bb11 Jeu 15 Juil 2010 - 20:26

oui le sax est un instrument à anche
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par blues53 Jeu 15 Juil 2010 - 23:17

Why not, je me coucherais moins idiot ce soir. study
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 20:06

J'ai ressorti cette sorte de relique :

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Album-414921

Une bonne vingtaine de "tubes" des frères Hicks là-dedans, géorgiens de leur état, Robert aka "Barbecue Bob" étant le plus connu des 2. Tous 2 chantent et s'accompagnent à la 12 cordes. Parfois en duo.
Vraiment très avancé pour l'époque (1927-1930), et avec une excellente remastérisation made in UK, ça vaut le détour !
Very Happy

Pour la petite histoire, Bob eut un succès rapide (et mérité) en 1927, il en profita plutôt (trop), mena la grande vie pendant quelque temps mais ne put atteindre ses 30 ans, mort d'une pneumonie en 1931.
Son frère (ainé de 2 ans) ne s'en remit pas et mourut alcoolique dans la misère la plus totale une dizaine d'années plus tard.
Le succès n'est donc pas (toujours) garant de belle et longue vie, hein What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Derek Dim 5 Sep 2010 - 17:09

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Album-shuggies-boogie-shuggie-otis-plays-the-blues

Une tuerie celui là : SUPERBE Cool
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Dim 5 Sep 2010 - 17:32

Oui c'est fiston de Johnny Otis, j'écoutais ça il y a déjà une paire d'années, c'était un gamin prometteur, un genre de jeune prodige, mais il a assez vite disparut.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Derek Mar 14 Sep 2010 - 13:24

Old_Debris a écrit:Oui c'est fiston de Johnny Otis, j'écoutais ça il y a déjà une paire d'années, c'était un gamin prometteur, un genre de jeune prodige, mais il a assez vite disparut.

Oui , il a fait quelques album se rapprochant de plus en plus de la soul, il me semble qu'il a eu des ennuis de santé qui l' ont éloignés des studios.
Quand il fait du blues çà l' fait :

Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 14:28

Pas besoin de commenter ce joyau chicaguesque ; le titre & la pocket parlent d'elles-mêmes

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 100708104718777570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 3 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum