Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Kind of Blues la radio qui blues

+33
Largol
Jipem
Guacamaya
Rusty 46
BluesJean
Tommy
Jonselis
hobbo
vleb
louis1233
Blind Willie Régis
jb28
Astor
Mirage3
Jungleland
Chufere
Deep South
Bloomers
Old_Debris
Flovia
Herve62
lionelpax
McYann
Daeron
Philou66
Wika
Gut bucket
sergio88
rondoudou50
MERDRIN
Phil cotton color
BAYOU
Jipes
37 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par McYann Jeu 5 Fév 2015 - 12:02

Salut,
J'ai écouté et j'ai bcp aimé! La programmation est bien, les explications sont les bienvenus (c'est bien de rappeler que le blues n'est pas qu'une musique de douleur!).
Et puis l'assurance viendra, le discours est un peu haché, mais ça passeras avec l’expérience!

Nous avons aussi une émission de blues a l'Eden, et mes potes me demandent souvent de venir, mais j'ai pas encore pris le temps... Votre implication a toi et merdrin me donne envie.....

McYann
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 5 Fév 2015 - 13:12

McYann a écrit:Salut,
J'ai écouté et j'ai bcp aimé! La programmation est bien, les explications sont les bienvenus (c'est bien de rappeler que le blues n'est pas qu'une musique de douleur!).
Et puis l'assurance viendra, le discours est un peu haché, mais ça passeras avec l’expérience!

Nous avons aussi une émission de blues a l'Eden, et mes potes me demandent souvent de venir, mais j'ai pas encore pris le temps... Votre implication a toi et merdrin me donne envie.....

Merci beaucoup Mc Yann, plus j'ai de retours et plus je pourrais améliorer l'émission Wink Si tu en as envie jettes toi à l'eau surtout si tu as des potes avec toi, moi et Merdrin on fait ca en solitaire je pense que c'est un peu plus raide (surtout que je dois m'occuper de la technique en même temps)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par rondoudou50 Jeu 5 Fév 2015 - 13:37

ah ben super cette émission,

a part l'intro qui m'a fait reculer (niveau sonore) le reste est super.
On sent aussi que la voix s’affermit au fur et à mesure.

Moi qui adore Buddy, je me suis régalé et j'aime bien aussi tes propos, j'en apprends toujours un peu plus sur cette musique et ses artistes.
Et puis de savoir que tu as débuté le blues par ....l'harmonica ! tu en fais encore ?

Ben faut continuer, je verrais aussi la prochaine fois si j'arrive à avoir en streaming, sinon on fera comme cela, en podcast et roule again Smile

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 5 Fév 2015 - 16:31

rondoudou50 a écrit:ah ben  super cette émission,

a part l'intro qui m'a fait reculer (niveau sonore) le reste est super.
On sent aussi que la voix s’affermit au fur et à mesure.

Moi qui adore Buddy, je me suis régalé et j'aime bien aussi tes propos, j'en apprends toujours un peu plus sur cette musique et ses artistes.
Et puis de savoir que tu as débuté le blues par ....l'harmonica ! tu en fais encore ?

Ben faut continuer, je verrais aussi la prochaine fois si j'arrive à avoir en streaming, sinon on fera comme cela, en podcast et roule again Smile

Merci Roudoudou, en effet le premier morceau je coris que les ingénieurs du son se sont oubliés lors de l'enregistrement de l'analogique au numérique parce que ca vient du CD affraid , sinon l'harmo j'ai arrêté il y a longtemps même si j'adorais ca, a partir du moment ou on a recruté le frangin du guitariste de mon premier groupe à l'harmo je me suis concetré sur le chant et sur la gratte.

N'empêche que j'adore cet instrument d'ou ma passion pour les harmonicistes lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Jeu 5 Fév 2015 - 17:53

J'ai pu écouter hier soir ton émission. Mes remarques :

- d'abord bravo pour t'être lancé dans cet exercice pas si facile. Tu t'en tires globalement très bien pour une première et compte tenu que tu es néophyte en la matière. cheers

- Le son peut certainement être amélioré, mais je pense que c'est un problème technique facilement résolvable. Cela dit, j'ai adoré la programmation.

- J'aime beaucoup aussi ta démarche qui allie musique et explications. Personnellement je ne trouve pas que tu causes de trop. Mais c'est évidemment toujours difficile de trouver le juste milieu entre "annonces" instructives et musique, de même que le niveau d'instruction de ces annonces. Si on ne trouve pas le niveau optimal, on peut facilement rebuter ou ennuyer l'auditeur, le "débutant" comme le féru de Blues. Il faut sans doute informer sans être trop didactite et accrocher sans être superficiel, pas facile donc... L'alternance entre informations et anecdotes est peut être une solution... Mais je trouve que tu es dans la bonne voie.

- Question forme du blabla, au delà des dons d'orateur de chacun (pour ma part je me sens beaucoup mieux à l'écrit... Very Happy), évidemment que tu seras plus à l'aise dans quelques émissions avec davantage d'expérience. Je pense qu'il est finalement plus difficile de parler seul devant un micro que face à un auditoire. C'est pour cela que je crois que, au moins pendant quelques émissions, la complète improvisation n'est peut être pas la meilleure des méthodes. Une suggestion : préparer (sans rédiger bien sûr) une petite note très succincte (sous forme de plan) sur chacune de tes interventions et des musiciens dont tu parles, et ce même si je sais que tu connais tout par coeur... Mais ça peut te "caler" et te permettre d'enchaîner tes phrases de façon plus fluide. Et puis, quand on consulte ses notes du coin de l'oeil, on ne pense pas au micro... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par BAYOU Jeu 5 Fév 2015 - 18:04

Enfin écouté, je rejoins les autres commentaires, c'est bien, comme le dit Phil peut être se servir de fiches au début avec un mini plan pour chaque sujet (pour éviter les "donc").
Il me semble que le plus difficile est de poser la voix, sans qu'elle soit neutre et c'est pas facile.
Mais c'est bien tant la prog' que le commentaire.

Si je rencontre John Mooney ou Tab Benoit à New Orleans la semaine prochaine, je leur dis de se brancher sur ton émission, ils vont se la péter de s'entendre en Frnce ! Very Happy

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Daeron Jeu 5 Fév 2015 - 18:50

J'ai pu écouter la suite et je pense l'écouter encore pour profiter de cette programmation et de tes anecdotes. Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est bien amené sans être pompeux. L'assurance face au micro (et les différences de volume parfois audibles), ça viendra tout seul à force, j'en suis certain.

Je suis aussi content que tu parles un peu des manifestations (en rapport avec le blues) dans la région. Ça m'intéresse.

Bravo ! Et au plaisir de t'écouter à nouveau.
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Jeu 5 Fév 2015 - 21:06

Phil cotton color a écrit:J'ai pu écouter hier soir ton émission. Mes remarques :

- d'abord bravo pour t'être lancé dans cet exercice pas si facile. Tu t'en tires globalement très bien pour une première et compte tenu que tu es néophyte en la matière.  cheers

- Le son peut certainement être amélioré, mais je pense que c'est un problème technique facilement résolvable. Cela dit, j'ai adoré la programmation.

- J'aime beaucoup aussi ta démarche qui allie musique et explications. Personnellement je ne trouve pas que tu causes de trop. Mais c'est évidemment toujours difficile de trouver le juste milieu entre "annonces" instructives et musique, de même que le niveau d'instruction de ces annonces. Si on ne trouve pas le niveau optimal, on peut facilement rebuter ou ennuyer l'auditeur, le "débutant" comme le féru de Blues. Il faut sans doute informer sans être trop didactite et accrocher sans être superficiel, pas facile donc... L'alternance entre informations et anecdotes est peut être une solution... Mais je trouve que tu es dans la bonne voie.

- Question forme du blabla, au delà des dons d'orateur de chacun (pour ma part je me sens beaucoup mieux à l'écrit... Very Happy), évidemment que tu seras plus à l'aise dans quelques émissions avec davantage d'expérience. Je pense qu'il est finalement plus difficile de parler seul devant un micro que face à un auditoire. C'est pour cela que je crois que, au moins pendant quelques émissions, la complète improvisation n'est peut être pas la meilleure des méthodes. Une suggestion : préparer (sans rédiger bien sûr) une petite note très succincte (sous forme de plan) sur chacune de tes interventions et des musiciens dont tu parles, et ce même si je sais que tu connais tout par coeur... Mais ça peut te "caler" et te permettre d'enchaîner tes phrases de façon plus fluide. Et puis, quand on consulte ses notes du coin de l'oeil, on ne pense pas au micro... Wink

Grand merci Philippe, me voilà avec un avis détaillé qui va beaucoup me servir. L'idée de la petite note m'avait effleurée mais en en parlant avec Alain j'ai pensé que ça couperait ma spontanéité. Je crois que j'ai aussi pas mal subi le dédoublement délicat entre l'animateur et le DJ. Parler tout en faisant glisser mes mp3 dans les lecteurs en essayant de voir les titres sans trop perdre le fil rendeer geek

BAYOU a écrit:Enfin écouté, je rejoins les autres commentaires, c'est bien, comme le dit Phil peut être se servir de fiches au début  avec un mini plan pour chaque sujet (pour éviter les "donc").
Il me semble que le plus difficile est de poser la voix, sans qu'elle soit neutre et c'est pas facile.
Mais c'est bien tant la prog' que le commentaire.

Si je rencontre John Mooney ou Tab Benoit à New Orleans la semaine prochaine, je leur dis de se brancher sur ton émission, ils vont se la péter de s'entendre en France ! Very Happy

Merci Michel, n'hésites surtout pas à passer mon salut amical à ces deux grand messieurs si tu les croises cheers

Daeron a écrit:J'ai pu écouter la suite et je pense l'écouter encore pour profiter de cette programmation et de tes anecdotes. Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est bien amené sans être pompeux. L'assurance face au micro (et les différences de volume parfois audibles), ça viendra tout seul à force, j'en suis certain.

Je suis aussi content que tu parles un peu des manifestations (en rapport avec le blues) dans la région. Ça m'intéresse.

Bravo ! Et au plaisir de t'écouter à nouveau.

Merci Daeron je vais essayer de continuer dans cette voix qui me tient à coeur: Partager, partager et partager ! Pour les concerts oui je vais continuer à donner des infos concert et faire la promotion des musiciens locaux

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Jeu 5 Fév 2015 - 22:42

Et sans être délivrée sur un ton professoral, une émission pour apprendre c'est toujours agréable.
Visiblement, sur les commentaires, les amis du forum aiment les anecdotes, les connaissances géographiques et historiques, le contexte quoi...
Illustré par les morceaux de choix que tu nous proposes.
Le craquage sonore de l'intro deviendra culte..., si, si, tu verras clown

Bon stress pour la prochaine (comme on dit du bon ou du mauvais cholestérol)!
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Ven 6 Fév 2015 - 0:05

Dis moi mon Jipes, en te lisant je t'imagine dans la cabine à faire des claquettes, changer les Cd, surveiller les vu-mètres, lire tes fiches et remonter ton casque qui glisse sur tes lunettes.... Smile
je m'interroge sur le matos à ta disposition ?
N'as tu que des lecteurs Cd comme source ???
Si oui, Ne peux tu pas graver un CD avec les titres numérotés dans l'ordre de passage ?
Perso, je mets tous les titres numérotés sur une clé USB, jingles compris. Après c'est pause, lecture, pause, ect..... et fade out pour les speaks.
Quant aux morceaux je les enregistre tous par Audacity quelque soit leur provenance afin d'étager les niveaux, éviter les mauvaises surprises et être sur de la qualité. C'est du boulot, certes, mais la seule fois que je ne l'ais pas fait, Le Sergio a failli tomber de son escabeau tellement le Volume de ZZT l'a surpris.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Ven 6 Fév 2015 - 0:12

Merdrin a écrit:
Le Sergio a failli tomber de son escabeau tellement le Volume de ZZT l'a surpris.

Ah, ça prouve au moins qu'il y a encore des choses qui le surprennent.
(smileyrigolomaispastrèsdrôleenfait)
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Ven 6 Fév 2015 - 0:30

Gut bucket a écrit:
Merdrin a écrit:
Le Sergio a failli tomber de son escabeau tellement le Volume de ZZT l'a surpris.

Ah, ça prouve au moins qu'il y a encore des choses qui le surprennent.
(smileyrigolomaispastrèsdrôleenfait)
oui Gut et ça prouve également que j'avais ce jour là au moins un auditeur.
Bon Ok il siestait tranquille sur son escabeau pour donner le change à sa femme.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Gut bucket Ven 6 Fév 2015 - 0:46


Eh, scratch affraid rabbit cheers sunny santa queen jocolor study lol! t'en as des auditeurs. Bon, c'est sûr que c'est assez confidentiel comme émission. Mais tu le savais d'avance. Que ça ne t’empêche pas de continuer paske les ceusses qui écoutent sont contents. Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 712423
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Phil cotton color Ven 6 Fév 2015 - 8:23

MERDRIN a écrit:oui Gut et ça prouve également que j'avais ce jour là au moins un auditeur.
Avant il y avait aussi Marcel Flamand, mais je crois qu'il est décédé récemment, non ? Laughing
Blague à part, je pense que le jour et l'horaire te desservent grandement. Pour ma part je suis très rarement dispo une heure le dimanche en milieu de journée...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 6 Fév 2015 - 9:05

MERDRIN a écrit:Dis moi mon Jipes, en te lisant je t'imagine dans la cabine à faire des claquettes, changer les Cd, surveiller les vu-mètres, lire tes fiches et remonter ton casque qui glisse sur tes lunettes.... Smile
je m'interroge sur le matos à ta disposition ?
N'as tu que des lecteurs Cd  comme source ???
Si oui, Ne peux tu pas graver un CD avec les titres numérotés dans l'ordre de passage ?
Perso, je mets tous les titres numérotés sur une clé USB, jingles compris. Après c'est pause, lecture, pause, ect..... et fade out pour les speaks.
Quant aux morceaux je les enregistre tous par Audacity quelque soit leur provenance afin d'étager les niveaux, éviter les mauvaises surprises et être sur de la qualité. C'est du boulot, certes, mais la seule fois que je ne l'ais pas fait, Le Sergio a failli tomber de son escabeau tellement le Volume de ZZT l'a surpris.

J'avais importé tous les morceaux en mp3 192kbits /s et sur une clef USB en effet, par contre l'histoire des numéros pour les avoir dans l'ordre j'ai été obligé de faire ca à la dernière minute pour pouvoir les glisser dans l'ordre de ma playlist (je pensais naivement qu'on pouvait aisément le faire dans le logiciel de Mix). Ca n'empêche que glisser chaque mp3 sur le lecteur depuis la liste prend un peu de temps, je découvre le matos faut que je m'habitue d'ici quelques émissions ca devrait rouler tout seul. Pour le niveau des mp3 je suppose qu'iTunes ne le fait pas automatiquement mais je ne me ferais avoir qu'une fois Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Ven 6 Fév 2015 - 10:17

Jipes a écrit:
J'avais importé tous les morceaux en mp3 192kbits /s et sur une clef USB en effet, par contre l'histoire des numéros pour les avoir dans l'ordre j'ai été obligé de faire ca à la dernière minute pour pouvoir les glisser dans l'ordre de ma playlist (je pensais naivement qu'on pouvait aisément le faire dans le logiciel de Mix). Ca n'empêche que glisser chaque mp3 sur le lecteur depuis la liste prend un peu de temps,  je découvre le matos faut que je m'habitue d'ici quelques émissions ca devrait rouler tout seul. Pour le niveau des mp3 je suppose qu'iTunes ne le fait pas automatiquement mais je ne me ferais avoir qu'une fois Wink

La compression mp3 pour garder une qualité audio radio de bon niveau c'est 320 K/s.
C'est la règle qui m'est imposée par ma radio.
Malgré cela, l'origine des titres que l'on enregistre reste ce quelle est ............
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Ven 6 Fév 2015 - 10:20

J'en prends bonne note Alain !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par sergio88 Ven 6 Fév 2015 - 11:10

MERDRIN a écrit:La compression mp3 pour garder une qualité audio radio de bon niveau c'est 320 K/s.

+1 et utiliser la fonction de normalisation pour harmoniser le volume sonore de l'ensemble des titres. Certains logiciels permettent de faire du traitement par lot automatisé après avoir défini les valeurs cibles que l'on souhaite.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 16 Fév 2015 - 11:07

Voilà la playlist de l'émission de ce soir en espérant que ca vous plaira et que vous decrouverez peut être un ou deux artistes Wink de 19h30 à 20h45 sur 107.5 si vous êtes dans le Haut Rhin et sinon en streaming sur le Le Site de la radio. Le player se situe en haut à droite dans le bandeau noir de la page

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Playli10

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par lionelpax Lun 16 Fév 2015 - 21:39

Bonne émission Jipes... Pour la prochaine, et ceci très modestement car je serais bien incapable de faire ce que tu fais, je verrais bien un peu plus de blues "moderne" avec kenny wayne sheperd, bonamassa,
un petit keb mo, et peut être une petite place pour les filles? un blues de janis joplin? (il y en a plein) ou joanne shawn taylor. Vivement lundi prochain
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Lun 16 Fév 2015 - 22:23

Bon très sincèrement du Joe Bonamassa je ne pense pas que j'en passerai c'est pas du tout ma tasse de thé et il y a tellement d'artistes a faire découvrir que je laisse de côté ceux que j'apprécie moins. pour les Blueswomen c'est une très bonne idée j'ai déjà pas mal d'idées.

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par lionelpax Lun 16 Fév 2015 - 23:09

bonamassa ou autre... mais le blues moderne, selon moi est peut être le meilleur moyen de faire venir les néophytes vers le blues... (pour ma part ce sont le since i've been loving you de led zep, certains vieux titres d'acdc, le red house de hendrix, janis joplin, et même, oui je sais c'est incongru, certains titre de ... bon jovi, qui m'ont amenés vers le blues
lionelpax
lionelpax
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Mar 17 Fév 2015 - 0:11

J'ai passé un très bon moment à écouter la concurrence !!! Very Happy lol
Le son cette fois était excellent et le talker inintéressant et à l'aise
En fait nos 2émissions se complètent bien je trouve ! Laughing
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Jipes Mar 17 Fév 2015 - 9:05

lionelpax a écrit:bonamassa ou autre... mais le blues moderne, selon moi est peut être le meilleur moyen de faire venir les néophytes vers le blues... (pour ma part ce sont le since i've been loving you de led zep, certains vieux titres d'acdc, le red house de hendrix, janis joplin, et même, oui je sais c'est incongru, certains titre de ... bon jovi, qui m'ont amenés vers le blues

Tout à fait je peux concevoir que tout le monde ne vient pas au Blues de l même manière et c'est sûr que Bonamassa ou Gary Moore ont fait finalement beaucoup pour que les gens s'intéressent au Blues. Moi mon approche s'adresse également au plus grand nombre mais en leur faisant découvrir l'étendue stylistique du Blues et montrer à quel point c'est une musique multiple à laquelle on a affaire. Sean Costello pour moi c'est du Blues moderne de même que Mike Henderson ou Tab Benoit pas besoin de rabacher ce qu'on entend déjà sur les radios généralistes avec Popa Chubby, Bonamassa John Mayer et consorts Wink

MERDRIN a écrit:J'ai passé un très bon moment à écouter la concurrence !!! Very Happy  lol
Le son cette fois était excellent et le talker inintéressant et à l'aise
En fait nos 2émissions se complètent bien je trouve ! Laughing

Merci Alain, ca fait plaisir. J'ai encore un peu de boulot pour éviter les bafouillages et puis j'ai eu un souci de logiciel qui a planté ca a été un peu la panique dans le studio vu que je suis tout seul mais bon je m'en suis sorti Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par MERDRIN Mar 17 Fév 2015 - 9:09

Jipes a écrit:
Merci Alain, ca fait plaisir. J'ai encore un peu de boulot pour éviter les bafouillages et puis j'ai eu un souci de logiciel qui a planté ca a été un peu la panique dans le studio vu que je suis tout seul mais bon je m'en suis sorti Wink  
sorti honorablement je trouve !!!
Bafouillage ? nous bafouillons tous. Seul devant le micro enfermé dans la cage, ce n'est pas comme tenir une conversation avec un pote.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Kind of Blues la radio qui blues - Page 2 Empty Re: Kind of Blues la radio qui blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum